Education

Enfance

Aucun système d'éducation n'est prévu avant le collège : les parents sorciers gardent leurs enfants à la maison et les instruisent sur des sujets non magiques, tels que la littérature et les mathématiques. En revanche, les enfants nés ou élevés dans des familles moldues fréquentent les écoles maternelles et primaires ordinaires.

Il n'existe aucune loi obligeant les enfants à fréquenter une école dans le monde magique britannique. Les parents peuvent décider de continuer à élever leurs enfants à domicile, de les envoyer à Poudlard ou dans d'autres écoles de magie étrangères. Cependant, dans le septième tome, alors que Voldemort s'empare en secret du ministère, et que Severus Rogue est nommé directeur de Poudlard, une loi oblige les parents à inscrire leur(s) enfant(s) à l'école de sorcellerie. Cela permet au mage noir et à ses fidèles Mangemorts, Rogue (directeur) et à Alecto et Amycus Carrow (Mangemorts devenus professeurs), de contrôler tous les jeunes sorciers et de repérer les « nés-moldus » qui sont en fuite. Nous verrons d'ailleurs par la suite que Rogue n'a pas été nommé directeur pour rien. Il promit à Dumbledore de tout faire pour que les élèves soient le plus en sécurité possible. Et c'est pourquoi il décida de prendre le poste. Empêchant par la même occasion de voir les jumeaux Carrow tuer des élèves. Et pouvant par la même, discuter avec le tableau du directeur sortant, ce dernier l'aidant dans sa quête jusqu'alors mystérieuse.

Collège et études supérieures

L'Académie des examinateurs magiques est un comité chargé d'organiser les examens des étudiants de Poudlard, à la fin de leur cinquième et septième années (examens des BUSE ( Brevet Universel de Sorcellerie Elémentaire) et de l'ASPIC). À sa tête, Griselda Marchebank, une vieille sorcière qui a fait passer et garde en mémoire les brillants examens du jeune Albus Dumbledore.

Après Poudlard, il n'y a pas de système éducatif de troisième cycle, et aucune université. Les étudiants diplômés sont prêts à exercer un emploi dès leur sortie du collège, bien que certains métiers nécessitent des programmes d'entraînement spécifiques pouvant durer plusieurs années. Il en est ainsi du métier d'Auror et de Médicomage (médecin du monde magique). Quelques jeunes sorciers choisissent de voyager à travers le monde pour observer le mode de vie des sorciers et sorcières étrangers.

Écoles étrangères connues
  • Académie de magie de Beauxbâtons
  • Institut de Durmstrang
  • Institut des sorcières de Salem

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site