Communication

Les lettres sont envoyés par hibou ou d'autres oiseaux. On peut aussi envoyer un message grâce à un Patronus. Tonks en utilise un dansHarry Potter et le Prince de sang-mêlé pour prévenir le retard de Harry au banquet qui ouvre l'année scolaire à l'école de Poudlard.

Communication avec les morts

Dans le monde magique, la persistance de l'âme après la mort du corps physique ne constitue pas une croyance religieuse mais un fait empiriquement prouvé. Certaines formes de magie permettent d'invoquer les morts et de communiquer avec eux. Elles sont rares et généralement considérées comme de la magie noire. La nécromancie n'est pas enseignée à Poudlard, et le Ministère de la Magie ne traite pas non plus du sujet.

En revanche, la communication est courante entre les vivants et le nombre limité de sorciers qui choisissent de rester dans le monde en tant que fantômes, comme c'est le cas à Poudlard : professeurs, élèves et fantômes responsables des quatre maisons se côtoient et s'adressent la parole quotidiennement.

Les portraits magiques fournissent également un moyen de communiquer avec les sujets - depuis décédés - qu'ils représentent, ceux-ci ayant laissé dans le tableau une trace de leur personnalité. Severus Rogue et Harry Potter arrivent ainsi à communiquer avec Albus Dumbledore après sa mort.

Dans le dernier tome, lorsque Harry se fait toucher par l'Avada Kedavra de Voldemort, il est plongé dans un endroit étrange, et il y rencontre... Albus Dumbledore, pourtant mort, tandis que Harry est vivant.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site