Alimentation

Confiseries

Chocogrenouilles

Les Chocogrenouilles sont des friandises célèbres dans le monde des sorciers. Elles font leur première apparition dans le tome 1 des aventures de Harry Potter, dans le Poudlard Express. Grenouilles en chocolat, elles sont ensorcelées et sont capables de sauter. Normalement, elles ne sont capables de ne faire qu'un seul bond, mais dans le tome 1, Harry a la malchance de voir la sienne faire deux bonds et s'envoler par la fenêtre. Il faut donc les attraper avant de pouvoir les manger. (voir le film Harry Potter à l'école des sorciers).

Dans chaque paquet de Chocogrenouilles, on peut trouver des cartes de sorciers et sorcières célèbres (sont mentionnés notamment Albus Dumbledore, Morgane, Hengist de Woodcroft, Circé, Merlin, Agrippa, Alberic Grunnion, Paracelse, Cliodna, etc.). Ces personnages sont animés, comme c'est le cas pour toutes les photographies magiques.

Dans le tome 1, Harry obtient la carte représentant Albus Dumbledore. De nombreux élèves, comme Ron font la collection de cartes de Chocogrenouille.


Les surprises que réservent ces dragées est leur goût, qu'on ne peut pas connaître à l'avance. Il existe différentes saveurs, des plus classiques aux plus étranges : toast grillé, noix de coco, haricot blanc, sardine, poivre, etc. Parmi les parfums les plus redoutés on trouve notamment « crotte de nez » et « poubelle ».

Bertie Crochue, qui a inventé les dragées, cherchait initialement à créer une nouvelle sorte de bonbons "normaux". Une paire de chaussettes sales est tombée dans le chaudron de préparation, et Bertie Crochue a trouvé intéressante l'idée d'un "risque à chaque bouchée" dans la dégustation des bonbons.

Remarque : ces dragées surprises ont inspiré la firme Jelly Belly pour la fabrication de bonbons réels, vendus en sachets et en boîtes. La définition des dragées surprise a été respectée et les saveurs sont réellement inhabituelles : herbe, radis, sardine, poussière, poivre, spaghetti, savon... En 2003, elles ont également été commercialisées en Europe.

Autres
  • Les pralines Longue Langue font s'allonger la langue de ceux qui en prennent. Cette confiserie sert surtout à faire des farces. Elle a été inventée par les jumeaux Fred et George Weasley et testée sur Dudley Dursley, cousin de Harry Potter, dans le tome 4.
  • Les Crèmes Canari ont le goût de crèmes caramel et transforment en quelques secondes celui qui en mange en canari, les victimes reprenant leur forme quelques instants plus tard. Encore une création des jumeaux Weasley.
  • Les boîtes à Flemme, inventées par les jumeaux Weasley, servent à indisposer les élèves qui ont besoin de sauter les cours. Elles se déclinent en plusieurs variétés aux noms explicites : pastilles de Gerbe, petits-fours Tourndeloeil, berlingot de Fièvre ou nougat Néansang. Ils possèdent souvent deux parties, la première qui rend malade, la seconde qui est un antidote. Lorsque l'élève prend l'antidote, il retrouve instantanément la santé et peut ainsi faire ce qui lui plait.
  • Chez Honeydukes se trouvent aussi des Fizwizbiz, des Bulles Baveuses, des fils dentaires à la menthe, des gnomes au poivre, des souris glacées, des pâtes à la menthe en forme de crapaud, des plumes en sucre, des sucettes parfumées au sang, des nids de cafard, des gommes de limace, des Suçacides et des bonbons explosifs.

Boissons

Bièraubeurre

Boisson composée comme son nom l'indique de bière (tiède ou chaude) additionnée d'un mélange de beurre fondu et de glace à la vanille parfumé à la cannelle et à la noix de muscade. La bièraubeurre est la boisson la plus célèbre dans le monde des sorciers. Harry et ses amis la consomment le plus souvent aux Trois Balais, un bar de Pré-au-Lard, où Madame Rosmerta leur sert la meilleure bièraubeurre.

Autres
  • Jus de citrouille
  • Whisky pur Feu
  • Hydromel

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×