L'Ordre du Phénix

Nom original : The Order of the Phoenix.
Fondateur : Albus Dumbledore.
Quartier général : 12, square Grimmaurd .
Opposé : les Mangemorts.
Equivalent symbolique à Poudlard : l'Armée de Dumbledore.

Durant la première prise de pouvoir de Voldemort dans les années 1970, Dumbledore rassembla un groupe de personnes pour le combattre. Ils se nommèrent eux-mêmes l'Ordre du Phénix. Il était composé d'une grande variété de gens, sorciers ou Cracmols. Cette diversité est la vraie marque de l'organisation mais aussi une clé de la philosophie de Dumbledore, directement opposée au comportement élitiste et discriminatoire de certaines familles comme les Malefoy, les Black et Voldemort lui-même.

Beaucoup de membres de l'Ordre sont morts pendant la première ascension de Voldemort vers le pouvoir dans les années 70. Au début de la seconde guerre, l'Ordre combattit les Mangemorts lors d'une bataille, en juin 1996. Après cette date, plusieurs membres furent tués.

Chose intéressante, le groupe d'étudiants entraîné par Harry pour remplacer les cours de défense contre les forces du Mal, qui se nomme l'Armée de Dumbledore, est aussi composé d'un groupe plutôt hétéroclite d'exclus et de héros rejetés. Ce groupe participa aussi à la bataille de juin 1996 et ne déplora aucun mort, même si plusieurs membres furent blessés. Les opposés de ces deux organisations sont clairement les Mangemorts et la Brigade Inquisitoriale.

Jusqu'à la mort de Sirius, l'Ordre du Phénix utilisa la maison du 12, square Grimmaurd comme quartier général. Cette vieille bâtisse, dans un quartier délabré de Londres, plus d'un kilomètre de la gare de King's Cross, est dissimulée grâce à un sortilège de Fidelitas. En août 1995, Harry y passa quelques temps se cacher et à aider l'Ordre.

Personne les plus connu :

Black Sirius
Diggle Dedalus
Doge Elphias
Dumbledore Albus
Dumbledore Abelforth
Figg Arabella
Fletcher Mondingus
Hagrid Rubeus
Jones Hestia
Lupin Remus
McGonagall Minerva
Maugrey Alastor (Dit : Maugrey FolOeil)
Podmore Sturgis
Rogue Severus
Shacklebolt Kingsley
Tonks Nymphadora
Vance Emmeline
Weasley Arthur
Weasley Bill
Weasley Charlie
Weasley Molly

De Gauche à Droite > Alastor Maugrey > Nymphadora Tonks > Sirius Black > Remus Lupin > Albus Bomblerbor .

1 vote. Moyenne 3.00 sur 5.

Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site